9 février 2015

[Beauty] Le défi du lundi # Histoire de parfums...



Ce lundi le défi lancé par MyBeautyQuébec sent bon ! Et pas qu'un peu ! Je vais vous faire des confidences parfumées d'après le questionnaire proposé. 

En piste ! 


Portez-vous du parfum ? Jamais, parfois, souvent, tous les jours ? 
Je porte du parfum, et ce tous les jours. Ça fait partie de ma routine beauté du matin, et ça clôture même ma préparation. Sans parfum je me sens inachevée ! 

Quels sont vos parfums favoris du moment ? Et vos favoris de toujours ? Et ceux que vous ne supportez pas ? 
En ce moment je teste les parfums de "L'Occitane en Provence". J'adore Fleur chéri dont l'odeur est capiteuse. Pour moi ça se rapproche des parfums "de maman". Ceux dans lesquels on aime se lover pour se sentir rassurée. J'apprécie aussi celui à la fleur de cerisier. Tout doux et léger. Le seul hic de ces parfums c'est qu'ils ne tiennent pas ! Sinon en "parfum de toujours" (du moins pour les 8 dernières années) je craque sur Féérie de Van Cleef & Arpels. Un parfum guimauve à la violette. Un vrai doudou ! Quant aux parfums que je ne supporte pas : Lolita Lempicka (la pomme violette). Je ne sais pas pourquoi, mais lui, je ne peux pas le sentir... 

Utilisez-vous les gels douches, lotions et autres produits assortis à votre parfum ? 
Pas du tout ! Il m'est arrivé de le faire, mais en de rares occasions. Quand on m'offrait le coffret la plupart du temps, parce que souvent on peut retrouver gel douche et lotion pour le corps à l'intérieur. Sinon c'est déjà un budget d'acheter le parfum, je n'achète donc pas le reste pour éviter ma ruine ^.^

Collectionnez-vous les parfums ? Combien avez-vous de parfums ? 
Je ne les collectionne pas, même si pour certains les flacons sont magnifiques. Et à l'heure actuelle je n'ai que trois parfums. Dont un que je ne mets pas souvent, mais dont le flacon est adorable (c'est une kokeshi ^.^). Par contre j'ai plein d'échantillons plus ou moins grands qui me font découvrir d'autres senteurs. Histoire de changer un peu aussi :)

Préférez-vous les parfums boisés ? Fleuris ? Orientaux ? 
Je pense aimer les parfums dits "boisés". Fleuris ça dépend de la fleur ! Je n'aime pas non plus les parfums trop forts alors qu'au final j'aime Hypnôse senses de Lancôme. Cherchez l'erreur... ^.^ J'aime surtout les parfums fruités, mais pas trop sucrés. Ouais je suis compliquée !

Possédez-vous des miniatures de parfums ? 
Oui j'en ai quelques-unes. Je ne les collectionne pas. Je les ai eu par le plus grand des hasards à vrai dire :) 

Avez-vous des échantillons de parfums ? 
J'ai une pochette remplie ! Je m'en sers quand je pars en voyage, ou bien à glisser dans mon sac à main.

Quels parfums comptez-vous acheter prochainement ?
Depuis que j'ai senti le parfum de Repetto j'aspire à m'en asperger. Je le trouve très frais. Un parfum de demi saison, ou encore d'été. En parlant de parfum d'été, une blogueuse a fait récemment un article sur un de ces parfums préférés du moment : Born in paradise d'Escada. Elle le décrit avec des notes de pomme verte, de goyave et aussi de pastèque. J'ai convenu d'aller le sentir par moi-même car son article m'a donné envie ! 


Et vous quel est votre parfum préféré ?



Mes chouchous : Eau de toilette et parfum Féérie de Van Cleef & Arpels

Ma kokeshi toute mimi *-*

Fleur Chérie de L'Occitane en Provence

1 commentaire: