9 mars 2015

[Beauty] Le défi du lundi # Ci-gisent les oubliés de notre salle de bain



Bonjour les filles ! Nous revoilà ensemble en cette belle journée (je ne sais pas vous mais moi j'ai un brin de soleil de ce côté-ci de la France) pour le défi du lundi ! *musique de Rocky "eyes of tiger"* La motivation me gagne ! Et je remercie MyBeauty, charmante blogueuse québécoise, qui nous concocte des questionnaires très sympathiques à chaque fois. Merci merci :)

Ce lundi nous parlons des oubliés. Palettes, vernis, pinceaux, produits cosmétiques qu'un jour nous avons acheté le sourire aux lèvres et que nous avons fini par délaisser prises dans le tourbillon du consumérisme de notre vie de fashion beauty (ou pas hein, moi c'est plutôt que j'ai la mémoire en miettes et que j'oublie ce que j'achète, ou l'envie me passe...).

En exclusivité que trouve-t-on dans les fonds de tiroir de chez Junko ?
Quels sont les délaissés de sa salle de bain ?

Tadaaaaam !


Quels vernis n’avez-vous pas porté depuis des mois ?

Je suis une mauvaise mère pour mes vernis. Je les chouchoute deux semaines avant de les laisser croupir dans un bocal de verre. Ils me regardent, l'œil larmoyant, de derrière leur vitre. Et alors que je tends la main pour m'en saisir d'un, leur pinceau s'agite plein d'espoir, avant de retomber triste et perdu, car je choisis toujours les mêmes.

Ce qui n'est pas tout à fait vrai ! En fait j'ai des périodes où je ne vois la vie qu'en rose. D'autres fois où je ne vais jurer que par les paillettes. Et là, je suis dans ma période pastel (j'attends ma commande Ciaté avec grande impatience ^.^).

Voici donc un vernis de chez Sephora que je ne sors que l'été et que sur les ongles des pieds. Il faut dire qu'il n'est pas facile à associer avec certaines de mes tenues et que j'aurai l'impression que ça jure. Sur mes petons c'est parfait ! Cet oublié ne voit donc la lumière du jour qu'au mois de juillet. Courage mon pépère, plus que 4 mois ! \o/





Quelle palette a tout juste été swatchée et demande de l’amour ?

Ma "Fred Farrugia" et j'abuse ! Au prix où chaque partie coûte je devrai dormir avec ! En fait c'est ma palette de voyage. Elle est super pratique et ne prend quasiment pas de place. En plus elle se module comme on le souhaite, selon les besoins du moment. Il y a un clip qui fait qu'on la démonte et qu'on enlève des étages très facilement. J'y ai de l'anticernes, un enlumineur, des fards (marron clair et foncé, rose et argenté, violet clair et foncé, blanc et doré, bleu nuit/noir et argenté très clair), des brillants à lèvres et un miroir. J'ai aussi dans un tiroir de la terra cota et de la poudre libre. Si je manque de quelque chose je peux trouver ça chez Sephora (s'ils la font encore !). Mais comme je ne pars pas souvent en voyage (une fois dans l'année) et bien elle somnole dans son coin.










Quel gel douche à demi entamé stagne sur le rebord de votre baignoire ?

Le gel douche hydratant à la pulpe de grenade des Açores (ça viendrait d'ailleurs qu'on ne le saurait pas) d'Ushuaïa. Parce que l'hiver j'aime le crémeux de Cottage ou de Dove. Aussi l'hydratant vitalisant ça vient avec les beaux jours. Pouet !





Quel blush avez-vous abandonné après l’avoir vénéré ?

Mon blush MAC *-* Un rose (je ne sais plus son nom) magique. Je lui fais en ce moment une infidélité avec le kit lèvres et joues "Feelin' Dandy" de Benefit. Je ne l'oublie pas, mais pour l'instant le kit est trop génial pour que je m'en passe.







Quel masque hydratant a été oublié au milieu des dentifrices et des savons ?

Le masque crème ressourçant de Thermaliv, qui ressource mon tiroir là ^.^ Non pas que je n'aime pas les masques, mais j'ai la peau fragile, et celui-ci me brûle. Oui... Alors les masques j'en fais avec modération.





Quels produits ont été vos favoris et sont passés aux oubliettes ?

Mes fards Kiko ! Je les ai aimé d'amour quand je les ai acheté. Je m'en suis joyeusement tartinée, puis un jour j'ai découvert MAC et ses palettes modulables. Cependant ce que j'aime chez Kiko c'est qu'on peut accentuer la pigmentation de son fard en se mouillant légèrement le doigt. Ça donne un très bel effet ! Je les ressortirai sûrement cet été :) Chez MAC j'ai aussi des oubliés. Oui j'avoue ! Il s'agit d'un pot pour aider au maquillage nude, et d'un fard marron glacé. Comme j'aime le foncé, je le mets peu. Il en va de même pour les RAL d'Yves Rocher. Jolies, mais ils n'ont aucune tenue et le crémeux en devient pâteux. J'en mets de temps en temps. Mais ça se compte sur les doigts d'une main.














Au final pas tant d'oubliés que ça. Il est vrai que je n'aime pas acheter sans que ça ne me serve. Mais il existe tellement de  produits, et on voudrait tellement tout tester que malgré nous on met de côté. Les marques de cosmétiques devraient penser à des packagings plus petits pour moins de gâchis, peut-être. Parce qu'en me maquillant tous les jours, et avec la meilleure volonté du monde, il y a des palettes que je ne pourrai jamais finir !


Et vous, vous avez des "oubliés" ?

4 commentaires:

  1. Défi relevé , ta palette fred est sublime dis donc !

    RépondreSupprimer
  2. Défi relevé , ta palette fred est sublime dis donc !

    RépondreSupprimer
  3. Pas fait ce défi là moi, j'ai mille fois trop de trucs délaissés, je ne savais pas de quoi parler... XD
    Bisous ma moule :p

    RépondreSupprimer
  4. J'imagine les tiroirs plein ^.^ Pendant super longtemps je n'ai rien acheté en produits beauté et j'ai arrêté mon abonnement Birch Box. Ça m'a permis de vider les stocks :p D'ailleurs je crois que je vais encore arrêter BBox. Deux fois que je la reçois et j'ai du mal à tout utiliser !

    RépondreSupprimer