14 juin 2015

[DIY] Lomography # Un appareil vintage à monter soi-même !



Bonjour à toutes et à tous ! Je suis de retour après une semaine riche en rebondissements pour vous parler de mon appareil photo : le Konstruktor de Lomography

Lomography est une marque autrichienne qui a initié un nouveau mouvement photographique à partir d'appareils construits dans les années 80. Il y en a de toutes sortes, toujours conçus dans un esprit vintage. Et bien entendu, ce sont des appareils photos argentiques ! Soit encore plus de plaisir à découvrir le résultat de ses prises de vue une fois la pellicule finie :)

Mais le "style lomography" c'est quoi ?

Il y a 10 règles pour les lomographes :

1- Emporte ton Lomo où que tu ailles
2- Utilise-le à n'importe quel moment — jour et nuit 
3- La lomographie ne fait pas intrusion dans ta vie, elle en fait partie. 
4- Essaie la prise de vue sans viser 
5- Approche-toi au plus près des objets que tu veux lomographier 
6- Ne réfléchis pas 
7- Sois rapide 
8- Tu n’as pas à savoir à l’avance ce que tu prends en photo 
9- Ni par la suite 
10- Ne te préoccupe pas des règles ! 

Vous l'aurez compris, le mouvement Lomography ne se prend pas au sérieux, et permet ainsi de se désinhiber face aux résultats de ses prises de vue, puisqu'on ne les voit pas ! ^.^ Les photos quant à elles ont un style tout de même reconnaissable. Une espèce de "touche" qui rappelle les photos que nos parents prenaient.  

Concernant l'appareil en lui même il y a plusieurs modèles. Franchement ils sont canoooons ! Moi j'ai choisi le Kit Konstruktor car je trouvais amusant de pouvoir monter mon appareil moi-même. C'est simple et rapide. Il y a d'autres appareils (des dizaines et des dizaines de modèles !) qui sont plus branchés dans le style "steampunck", "girly" ou même des instantanésJe vous invite à visiter le shop de Lomo qui donne notamment des idées de cadeaux ! ;)







Quant à mon kit, j'ai pris beaucoup de plaisir à le monter et le décorer. 
Place aux photos !


















Et vous, tentez par l'aventure Lomography ?


2 commentaires:

  1. Coucou !! Original !!
    félicitations pour avoir réussi le montage !! je ne suis pas doué avec les kits et je ne pense pas réussir à faire ça (en plus ça m 'enervvvveeeee !!) :)....Par contre les photos , j aime beaucoup ce coté ancien ....ça donne du cachet au photos qui n en ont plus aujourd hui :).Merci pour nous avoir fait découvrir la lomography ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que je m'y suis reprise à plusieurs fois avec les petites vis bien pénibles qui se carapatent sur le tapis du salon ^.^ Mais dans l'ensemble c'était facile à monter et j'y ai pris du plaisir. Je suis contente si ça t'a permis de découvrir cette marque que je trouve vraiment sympa ! Surtout avec le retour de l'argentique :)

      Supprimer